0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Agent de police James Franklin Thomas

Profile image
RCMP badge

Gendarmerie royale du Canada

Numéro de service : 29685
Âge : 30
Grade : Agent de police
Force : GRC
Unité/Régiment : Gendarmerie royale du Canada
Division : Oliver and Cranbrook Detachments
Enrôlement : 11 avril 1972
Décès : 31 août 1981 Christina Lake, Colombie-Britannique
Informations Complémentaires
Fils de Mr. et Mrs. Robert H. Thomas de Markham (Ontario), le gend. Thomas était originaire de Lindsay (Ontario). Avant de joindre les rangs de la Gendarmerie, il a étudié l’application de la loi au Seneca College, en Ontario. Les instructeurs du gend. Thomas à la Division Dépôt l’ont recommandé pour le Programme de perfectionnement des aptitudes exceptionnelles. Le gend. Thomas a suivi de nombreux cours pour perfectionner ses compétences policières et il aimait la chasse et la pêche. Il négociait une courbe sur la route lorsque un tracteur semi-remorque, a perdu la maîtrise de son véhicule et a frappé la voiture de police du gend. Thomas. Jensen a été accusé de négligence criminelle causant la mort. Le gend. Thomas était marié à Karen, qui était enceinte au moment de son décès, et ils avaient une fillette prénommée Patricia Lynn. Karen a donné naissance à un fils prénommé James six semaines après le décès du gend. Thomas. Le gend. Thomas est enterré dans le cimetière Wilford, près de Lindsay (Ontario).

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 168 du Livre du Souvenir de la RCMP.
Commander cette page Télécharger cette page

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.