Mémorial virtuel de guerre du Canada

James Franklin Thomas

En mémoire

Gendarme James Franklin Thomas

31 août 1981

Christina Lake, Colombie-Britannique

Gendarmerie royale du Canada


Numéro matricule :

29685

Âge :

30

Division :

Oliver and Cranbrook Detachments

Renseignements additionnels


Enrôlement :

le 11 avril 1972

Fils de Mr. et Mrs. Robert H. Thomas de Markham (Ontario), le gend. Thomas était originaire de Lindsay (Ontario). Avant de joindre les rangs de la Gendarmerie, il a étudié l’application de la loi au Seneca College, en Ontario. Les instructeurs du gend. Thomas à la Division Dépôt l’ont recommandé pour le Programme de perfectionnement des aptitudes exceptionnelles. Le gend. Thomas a suivi de nombreux cours pour perfectionner ses compétences policières et il aimait la chasse et la pêche. Il négociait une courbe sur la route lorsque un tracteur semi-remorque, a perdu la maîtrise de son véhicule et a frappé la voiture de police du gend. Thomas. Jensen a été accusé de négligence criminelle causant la mort. Le gend. Thomas était marié à Karen, qui était enceinte au moment de son décès, et ils avaient une fillette prénommée Patricia Lynn. Karen a donné naissance à un fils prénommé James six semaines après le décès du gend. Thomas. Le gend. Thomas est enterré dans le cimetière Wilford, près de Lindsay (Ontario).

Inscription commémorative sur la page 168 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Gendarme James Franklin Thomas – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • Inscription sur la stèle funéraire – Photo gracieuseté de www.rcmpgraves.com

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :