Mémorial virtuel de guerre du Canada

Richard John Sedgwick

En mémoire

Gendarme Richard John Sedgwick

16 août 1980

Airdrie, Alberta

Gendarmerie royale du Canada


Numéro matricule :

29833

Âge :

28

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 16 septembre 1951

Enrôlement :

le 23 mai 1972

Le gend. Sedgick a servi au sein du Service de police de Winnipeg pendant deux ans avant de joindre les rangs de la Gendarmerie. Il a été affecté au détachement de Kamloops, puis de Penticton. Il est entré dans les Services cynophiles en 1977 et a travaillé avec son chien, Max, pendant trois ans. Il a été tué par une voiture qui zigzaguait dans la voie de dépassement. Alors qu’elle dépassait la voiture de police du gend. Sedgick, la voiture a brusquement viré à droite et a frappé la voiture de police de plein fouet, ce qui a fait perdre au gend. Sedgick la maîtrise de son véhicule. La voiture de police a zigzagué et fait des tonneaux avant d’entrer en collision avec d’autres véhicules. Le gend. Sedgwick était marié à Karen et ils avaient deux fils. Il est enterré dans le cimetière Elmwood, à Winnipeg (Manitoba).

Inscription commémorative sur la page 165 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Gendarme Richard John Sedgwick – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • Inscription sur la stèle funéraire – Photo gracieuseté de www.rcmpgraves.com

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :