Mémorial virtuel de guerre du Canada

Alexander Gamman

En mémoire

Gendarme Alexander Gamman

26 mai 1950

Montreal, Québec

Gendarmerie royale du Canada


Numéro matricule :

5816

Âge :

59

Renseignements additionnels


Enrôlement :

le 1 juin 1914

Le gend. Gamman est né en Angleterre. Il a été manœuvre de ferme, charretier et préposé au nettoyage à la CPCR. Il est entré au service de la RGCNO en 1914. Le gend. Gamman a quitté la Gendarmerie en 1933 puis s’est réenrôlé en 1940. Il est décédé des suites de ses blessures après avoir tenté d’arrêter un voleur de banque armé à Montréal (Québec). Le Roi George VI a décerné au gend. Gamman, à titre posthume, la Médaille royale de la police et des services d’incendie pour sa galanterie et ses actions « d’une grande bravoure et sans aucun égard à sa propre sécurité ». Ilda, veuve du gend. Gamman, a accepté la Médaille en son nom. Le gend. Gamman et son épouse ont eu trois enfants : Hazel Margaret, Shirley Mae et Jean Kathleen.

Inscription commémorative sur la page 86 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de ALEXANDER GAMMAN – Photo de Alexander Gamman. Arrière-grand-père de la personne ayant soumis l'image. L'âge de la photo est inconnu.
  • Photo de ALEXANDER GAMMAN
  • Inscription sur la stèle funéraire – Photo gracieuseté de www.rcmpgraves.com

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :