Mémorial virtuel de guerre du Canada

Maurice Powers

En mémoire

Médecin Maurice Powers

20 octobre 1943

Red Pheasant, Saskatchewan

Gendarmerie royale du Canada


Numéro matricule :

O.298

Âge :

38

Division :

F Division

Renseignements additionnels


Enrôlement :

le 1 janvier 1937

Le chirurgien Powers était fervent athlète à l’université, l’étoile et le gardien de l’équipe de hockey et le capitaine de l’équipe de hockey intercollégial de McGill. Il était le premier expert médicolégal du Canada, et il a planifié et mis sur pied les premiers laboratoires judiciaires du Canada à Regina et Ottawa. Le chirurgien Powers a été le premier récipiendaire du diplôme de doctorat en médecine légale de l’Université de New York.

Une enquête a révélé que l’avion à bord duquel il se trouvait au moment de son décès a probablement dû rebrousser chemin en raison de problèmes techniques. Sur le chemin du retour, l’avion a heurté des fils téléphoniques à seulement 20 pieds du sol, ce qui a causé son écrasement dans les arbres. La mauvaise visibilité était la principale cause de l’accident. Le chirurgien Powers était marié à Marguerite et avait deux enfants.

Inscription commémorative sur la page 75 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Médecin Maurice Powers – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • Inscription sur la stèle funéraire – Photo gracieuseté de www.rcmpgraves.com

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :