Gendarmerie royale du Canada
Le sergent d'état-major Bossange est né en France et est venu au Canada avec ses parents. Il a combattu durant la Rébellion de Riel en 1885, puis a quitté la Force en 1886 et en 1890. Le sergent d'état-major Bossange a été promu caporal le 1er juin 1887, sergent le 19 décembre 1889 et sergent d’état-major le 1er septembre 1913. On dit qu’il démontra un service exemplaire.
Il est frappé par la foudre à Spirit River en Alberta, alors qu’il était de patrouille. La montre qui se trouvait dans la poche du sergent d'état-major Bossange s’est arrêtée à 5 h 40; le métal de la montre avait fondu et le quartz était brisé. La plaque de couche de son revolver et le canon d’acier avait fondu à environ un demi-pouce de la bouche. En 45 ans de patrouille à cheval dans les Prairies, c’est le seul membre qui a été tué par la foudre.
Le sergent d'état-major Bossange était marié à Mary Emma et avait trois filles et un fils. Son fils, Waldemar Leopold Robert Bossange, est mort au combat durant la Première Guerre mondiale.
Galerie numérique de Sergent d'état-major George Henry Leopold Bossange
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 42 du Livre du Souvenir de la RCMP.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.