Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

George Ronald Hawkins

En mémoire

Caporal George Ronald Hawkins

6 juin 1968

Brandon, Manitoba

Gendarmerie royale du Canada


Numéro matricule :

19758

Renseignements additionnels


Enrôlement :

le 4 janvier 1957

Le cap. Hawkins était originaire d’une région rurale de l’Alberta, près d’Edmonton. Il s’est enrôlé dans la GRC à 18 ans et a mené une carrière couronnée de succès en Saskatchewan, en Nouvelle-Écosse, en Colombie-Britannique et au Manitoba, ainsi qu’au sein du Carrousel. Le cap. Hawkins était un maître chien hors pair qui a fait preuve d’un dévouement au devoir extraordinaire et d’un rendement exceptionnel en compagnie de ses chiens de police, Stoney, Prince et Billy. L’un des faits saillants de sa carrière a été la capture, avec l’aide de Prince, du meurtrier du gend. Neil Bruce (Tableau d'honneur nº 130) en Colombie-Britannique. Le cap. Hawkins avait une épouse, Laverne, une fille, Wendy et un garçon, Gregory.

Le cap. Hawkins est décédé des suites d’une encéphalite causée par une morsure de tique qu’il a subie dans l’exercice de ses fonctions pendant qu’il pistait un suspect dans le secteur des collines Turtle, dans le sud-ouest du Manitoba.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de George Ronald Hawkins – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :