Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Andrew Aikman

En mémoire

Sous-officier breveté de 1re classe Andrew Aikman

27 novembre 1943

Service militaire


Numéro matricule :

R193115

Âge :

23

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

458 (R.A.A.F.) Sqdn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 31 août 1920
Toronto, Ontario

Enrôlement :

le 11 février 1941
Toronto, Ontario

Fils de Andrew et Annie Aikman de Toronto, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 130 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

I. C. 11.

Emplacement :

Le cimetière communal de Bone (ou Bona) est adjacent au parc d'attractions pour enfants, à environ 400 mètres à l'écart de la route N44 entre Annaba et Constantine, en route pour Saraidi. Il se situe à environ 5 kilomètres à l'ouest d'Annaba. C'est dommage qu'il ne soit pas possible de garder une copie du registre dans ce cimetière. Le personnel du cimetière peut vous aider lorsqu'il est sur les lieux; une copie du registre peut être consultée dans la cabane à outils.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Coupure de Presse
  • Coupure de Presse
  • Coupure de Journal – De le Toronto Star, décembre 1943. Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Photo de Andrew Aikman – Dans la mémoire des élèves de l'école technique de l'Ouest, Toronto qui a servi durant la Seconde Guerre mondiale et ne sont pas revenus. Soumis pour le projet, Operation: Picture Me.
  • Coupure de presse
  • l'école technique de l'Ouest – Dans la mémoire des élèves de l'école technique de l'Ouest, Toronto qui a servi durant la Seconde Guerre mondiale et ne sont pas revenus. Soumis pour le projet, Operation: Picture Me.
  • Mémorial – Dans la mémoire des élèves de l'école technique de l'Ouest, Toronto qui a servi durant la Seconde Guerre mondiale et ne sont pas revenus. Soumis pour le projet, Operation: Picture Me.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :