Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Veteran Farm Project

Hidden photo gallery

Ville/Province : Sweets Corner, NS

Numéro du monument : 12006-099

Type : Ferme

Adresse : 1344, chemin Wentworth

Coordonnées GPS : Lat: 44.9863536   Long: -64.0528286

Le Veteran Farm Project a été fondé en 2018 par Jessica Miller et Steve Murgatroyd, tous deux sergent à la retraite. Ils n’avaient pas d’endroit où se retrouver avec d’autres vétérans en transition des Forces armées canadiennes et étaient sans accès à des programmes de type de réadaptation environnementale.

Ils ont décidé d’agir et d’aider d’autres vétérans à avoir accès aux bienfaits de la nature pour la santé. Le projet permet à tous les vétérans de faire l’expérience de la nature grâce à des programmes d’horticulture.  

Un groupe de vétérans de sexe féminin a compris l’importance d’un espace sûr et enrichi où les femmes peuvent se réunir pour raconter leurs histoires et leurs défis. Il y a des programmes pour les vétérans de sexe féminin et il y a aussi des journées pour les vétérans de sexe masculin et leurs familles. 

En tant qu’entraîneur de tir en chef du programme Sans limites Canada et entraîneur certifié en tir à l’arc, Steve donne des leçons gratuites de tir à l’arc à toute personne intéressée à la ferme qui est entièrement équipée et certifiée par Archery Nova Scotia.  

L’incroyable résultat du travail acharné du personnel et des bénévoles est l’ensemble des produits frais cultivés. Depuis 2018, ils fournissent gratuitement des emballages alimentaires hebdomadaires aux familles identifiées par le commandement de Nouvelle-Écosse / Nunavut de la Légion royale canadienne. 

Le « jardin de la joie » en honneur de l’enseigne de vaisseau de 1re classe Abbigail Cowbrough se trouve à la ferme.


Vue sur la rue

Les cartes pourraient être disponibles en anglais seulement.

Note

Ces renseignements sont fournis par des collaborateurs. Anciens Combattants Canada fournit ces renseignements à titre de service au public. Anciens Combattants Canada ne peut garantir l’exactitude, la fiabilité ou l’actualité du contenu.

Date de modification :