Le monument commémoratif de guerre de Cox’s Cove rend hommage à tous les vétérans. Ce monument en granit s’accompagne d’une plaque listant les 40 personnes de la localité qui servirent dans l’armée; certaines sont toujours en vie, d’autres sont décédées. Le dévoilement eut lieu à 10 h 30 le 11 novembre 2017.
La croix de champ de bataille en bronze surmontant le monument fut créée par le sculpteur Morgan MacDonald qui utilisa une paire de bottes appartenant à Wilfred Willams, médecin de combat à la retraite et membre du comité organisateur. Trois bancs, en provenance d’Écosse, entourent le monument.
Les coûts du projet s’élevèrent à 65 000 $. Anciens Combattants Canada s’occupa de fournir la moitié les fonds, la localité de Cox’s Cove fournit 10 000 $ et le reste du financement fut amassé grâce à des dons corporatifs et individuels et des collectes de fonds.
Morgan a réalisé de nombreuses pièces militaires dans la province : The Homecoming, Cent portraits de la Grande Guerre et Caribou Memorial Veterans Pavilion, à St. John’s; Danger Tree et le statue du soldat Hugh McWhirter, à Corner Brook; le Monument commémoratif, de Conception Bay South; Monument commémoratif du sergent Gander et de son maître-chien à Gander.