Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Enrôlée à 27 ans dans les Forces

Des héros se racontent - Forces armées canadiennes

Enrôlée à 27 ans dans les Forces

Transcription
J’avais 27 ans quand je me suis enrôlée. En fait ça faisait déjà plusieurs années que je voulais m’enrôler, mais de fil en aiguille je suis tombée enceinte. Finalement j’ai eu mon enfant. Je voulais m’en occuper un petit peu, le temps qu’elle grandisse un peu. Quand elle a eu l’âge d’entrer au primaire, j’ai décidé de faire le saut. Fait que je me suis enrôlée et ça faisait longtemps que j’attendais ça. J’étais bien contente. Je me suis enrôlée parce que je suis une fille qui est super sportive, qui adore ça bouger, qui aime la cohésion, l’esprit de famille, puis je trouvais que les Forces répondaient à ça là. Je ne me suis pas trompée. Ça y répond. Comment les membres de votre famille ont-ils réagi lorsque vous avez annoncé que vous vous étiez enrôlée? Ça, ça a été moins…parce qu’il n’y a personne dans ma famille qui est dans les Forces, famille rapprochée, j’ai des oncles là. Mais moi j’étais une fille, plus jeune, avec un bon caractère, qui savait où elle s’en allait, fait que, plusieurs avaient de doutes sur le fait que j’allais passer à travers, que j’allais écouter, et que je n’allais pas m’obstiner quand on allait me dire quelque chose. Ce qui fait que quand j’ai annoncé ça, plusieurs ont mis des gageures sur mon enrôlement, savoir si j’allais finir ou pas, et puis, non, je l’ai fini. Fait que ça a couté cher à certains! J’ai passé à travers et ce qui a surpris quelques-uns. Oui, mais c’est une bonne chose. Ça nous met les idées en place quand on est jeune, je pense, rentrer dans les Forces.
Description

Madame Boutin raconte avoir attendu après la naissance de son enfant avant de s’enrôler et que des gens de sa famille doutaient qu’elle allait réussir.

Isabelle Boutin

Madame Boutin a servi en tant que commis de soutien à la gestion des ressources (commis SGR) pour l’Aviation royale canadienne. Elle croit que le sport et la famille militaire l’ont aidée à surmonter les obstacles tels que les difficultés au travail et des problèmes de santé, en lui permettant de s’évader et de s’adapter à ses nouvelles limites.

Catégories
Médium :
Vidéo
Propriétaire :
Anciens Combattants Canada
Date d’enregistrement :
30 septembre 2017
Durée :
1:40
Personne interviewée :
Isabelle Boutin
Guerre ou mission :
Forces armées canadiennes
Emplacement géographique :
Canada
Branche :
Armée
Unité ou navire :
2e Bataillon du Royal 22e Régiment

Droit d’auteur ou de reproduction

Continuer à regarder

Date de modification :