Rencontrer des militaires des autres pays.

Des héros se racontent

Rencontrer des militaires des autres pays.

Transcription
J’ai toujours servi dans un milieu multinational. Les officiers autours de moi venaient d’un peu partout. Mon deuxième tour en Bosnie, j’étais chef du génie de la Division sud-ouest. Il y avait du monde des Pays-Bas, du Canada, de la Grande-Bretagne, de la République tchèque. On se réunissait ensemble pour une réunion mensuelle, à chacun de nos sites. Un mois on le faisait au site « Netherlands », le prochain mois au site tchèque. On a toujours dégusté les spécialités du pays. Les officiers ont toujours essayé de faire plus que les autres. C’était très intéressant de voir… La République tchèque venait de se joindre à l’OTAN, et pas longtemps avant, ils faisaient partie du Pacte de Varsovie, donc nos ennemis dans le temps. C’était intéressant de leur parler des différents points de vue. J’ai très bien aimé le fait qu’on pouvait se parler et échanger les idées de ce qui existait dans le temps, qui était un grand changement pour eux, spécifiquement.
Description

M. Mac Culloch parle des repas multiculturels où il pouvait goûter aux spécialités culinaires des autres pays et en apprendre plus à propos des différentes nations.

Wayne Mac Culloch

Le Major Wayne Mac Culloch est né en 1953 au Cap Breton et il a grandi au Québec. À 18 ans, il a fréquenté le Collège royal militaire pour ensuite s’enrôler en 1968, à titre d’ingénieur militaire. M. Mac Culloch a été déployé trois fois en Bosnie et une fois en Haïti. Il a pris sa retraite après 41 ans de service. Il a ensuite travaillé avec le Ministère de la Défense nationale. Depuis 2004, M. Mac Culloch est un bénévole dévoué pour présenter le “Module de la paix” avec le programme Rencontres du Canada, partageant avec les jeunes l’importance du service et du sacrifice.

Catégories
Médium :
Vidéo
Propriétaire :
Anciens Combattants Canada
Date d’enregistrement :
9 octobre 2016
Durée :
2:05
Personne interviewée :
Wayne Mac Culloch
Guerre ou mission :
Forces armées canadiennes
Emplacement géographique :
Haïti
Campagne :
France
Branche :
Forces Canadiennes
Grade militaire :
Major
Occupation :
Ingénieur

Droit d’auteur ou de reproduction

Continuer à regarder

Date de modification :