Lancement du Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens

Programmes et Services

Lancement du Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens

Transcription

Lawrence MacAulay, Ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Parce que les défis auxquels ils ont été confrontés sont uniques, nos vétérans sont aux prises avec des douleurs chroniques à des taux plus élevés que le reste d’entre nous. Et parce qu’ils ont tous servi avec dignité – souvent en mettant de côté leur douleur jusqu’à ce que leur mission soit accomplie – nous avons la responsabilité de veiller à ce qu’ils reçoivent les soins de santé de classe mondiale qu’ils méritent. Le Centre d’excellence jouera un rôle clé pour veiller à ce qu’ils soient en mesure d’accéder au soutien dont ils ont besoin, peu importe leur lieu de résidence, et j’ai hâte de constater la différence positive que cela aura sur la vie de nos vétérans.

Filomena Tassi, Ministre du Travail

Aujourd’hui, nous soulignons le lancement du Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens. C’est un grand jour pour les vétérans canadiens, pour l’Université McMaster – l’une des plus grandes universités de la planète – et pour Hamilton. La ville d’Hamilton a une longue tradition militaire; elle est fière de compter The Argyll and Sutherland Highlanders of Canada. Les vétérans nécessitent et méritent un traitement adapté à leurs besoins particuliers, lesquels sont différents de ceux des civils. Notre pays a une lourde dette de gratitude envers vous. Le mandat du Centre consiste à former un partenariat avec les vétérans dans le cadre de ses recherches et de ses activités afin que ses résultats de recherche soient pertinents et utiles aux vétérans. Il s’agit de recherche en action pour servir un groupe honorable et patriotique – les vétérans canadiens. Vous avez servi et défendu le Canada. Un pays reconnaissant investit maintenant dans des mesures pour vous aider. Merci de votre service.

Dr Ramesh Zacharias, président, chef de la direction et directeur médical du Centre d’excellence

Bienvenue au Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens. La vision du Centre d’excellence sur la douleur chronique consiste à améliorer le bien-être des vétérans qui souffrent de douleurs chroniques et de leur famille. Le Centre d’excellence travaille en partenariat direct avec les vétérans et leur famille pour effectuer des recherches sur les techniques qui peuvent aider les vétérans à gérer leurs douleurs chroniques. Le Centre d’excellence partage ces recherches avec un réseau national d’équipes de soins interdisciplinaires afin d’aider à offrir des soins aux vétérans plus près de chez eux. Merci aux vétérans pour votre service. Un message du gouvernement du Canada.
Description

L’organisation sans but lucratif dirigera le Canada dans la recherche sur la douleur chronique, axée sur les vétérans.

Catégories
Médium :
Vidéo
Propriétaire :
Anciens Combattants Canada
Date d’enregistrement :
13 mai 2020
Durée :
2:32

Droit d’auteur ou de reproduction

Continuer à regarder

Date de modification :