Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Joseph Henri Paul Gagnon. Fils d’Arthur Gagnon et de Marie Larochelle de St. Romuald. Époux de Georgette Moreau de Charny, Lévis. Sans enfant, elle épouse en 2es noces Rosario Asselin.
À l’enrôlement au Royal 22e Régiment, il a déclaré être né en 1915. Il s’est marié le 26 septembre 1942 à Charny, Lévis, Québec. Il s’est embarqué pour la Grande-Bretagne le 15 juillet 1940 et est arrivé à Glasgow, Écosse, le 1 août. Il fait partie de l’unité de Protection (Protective Unit) du 14 septembre au 25 octobre 1940. Malade et hospitalisé, il est rapatrié au Canada le 25 novembre 1941. Hospitalisé dès son arrivée, il décède le 31 mai 1943 de tuberculose pulmonaire et de tuberculose entérite à St-Romuald. Son décès est reconnu comme étant dû au service militaire. Il comptait 635 jours de service, dont 488 jours outremer.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 161 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
ST. ROMUALD CEMETERY Quebec, Canada
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.