0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Chef d'escadron Cecil James Day

Profile image
Maple leaf

Service militaire

Numéro de service : 30286
Âge : 34
Grade : Chef d'escadron
Force : Aviation militaire
Unité/Régiment : 439 (Fighter) Squadron
Naissance : 31 août 1924 Battersea, Royaume-Uni
Enrôlement : 26 mars 1943 London, Angleterre
Décès : 17 juillet 1959 Marville, France

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : Section 8 Row C Grave 1
Informations Complémentaires
Fils de James Edmond et Jane Catherine (née Bracey) Day de Folkestone, Angleterre. Époux de Melva Gladys (née Erickson et père d'Anita, Patricia et Debra Day de Calgary, (Alberta). Madame Melva Day a rencontré son mari Cecil (Hap) Day, alors pilote de la Royal Air Force, lorsqu'il suivait son entraînement au vol à Penhold. En 1945, elle était à bord du premier navire civil de retour vers l'Angleterre, pour aller le rejoindre et l'épouser. Il était l'amour de sa vie. Tragiquement, il est décédé lors d'un accident d'avion, en France, dans l'Aviation royale du Canada.

CIMETIÈRE DE GUERRE DE CHOLOY Meurthe-et-Moselle, France

Choily est un village et une commune dans le Département de Meurthe-et-Moselle, à 28 kilomètres à l'ouest de Nancy et à quelques 5 kilomètres à l'ouest de Toul, une ville sur la route N4 qui mène de Paris à Nancy. Le village est situé au sud de la rivière Moselle sur la route secondaire (D11B) de Toul jusqu'au village avoisinant de Foug. Le cimetière est situé à 3 kilomètres à l'ouest de Toul sur le côté nord de la route D11B.

Le cimetière constitue le dernier lieu de repos des victimes des première et deuxième guerres mondiales et c'est la Commonwealth War Graves Commission qui administre l'endroit. De nombreux membres de l'Aviation royale du Canada décédés alors qu'ils étaient en service en Europe au sein de la 1re Division aérienne du Canada de 1953 à 1967 ainsi que des membres de leurs familles sont enterrés dans ce lieu. D'autres militaires qui faisaient partie des forces de l'OTAN en Allemagne après que le Canada ait quitté¿ la France y reposent également.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.