0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Agent de police George Ernest Willmett

Profile image
RCMP badge

Gendarmerie royale du Canada

Numéro de service : 4584
Âge : 27
Grade : Agent de police
Force : GRC
Unité/Régiment : Gendarmerie royale du Canada
Naissance : 2 août 1880 Taylor Terrace, Derbyshire, Angleterre
Enrôlement : 9 mai 1907
Décès : 12 avril 1908 Frank, Alberta
Informations Complémentaires
Le gendarme Willmett était peintre en bâtiment à l’origine et a immigré au Canada au début de 1907. Il est tué par un cambrioleur, pendant une patrouille de nuit, dans la ville de Frank en Alberta. Il a fallu plus de trois ans de travail d’infiltration pour découvrir le responsable de son meurtre. Le gendarme Willmett est enterré dans le cimetière Union à Fort Macleod en Alberta.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 32 du Livre du Souvenir de la RCMP.
Commander cette page Télécharger cette page

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.