Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Louise Hallé (décédée 1895) et Joseph Fortin (décédé 1914), de Winooski, Vermont. Lors de son enrôlement, il avait déclaré simplement être né au Lac St-Jean, le 1 janvier 1899, ce qui était en fait sa date de baptême. Sa famille a immigré très tôt aux États-Unis et iI y a passé toute sa jeunesse.
Méridé en était à son deuxième tour de tranchées et, à Kemmel, en Belgique, il a été blessé d’une balle à l’œil droit, possiblement par un tireur d’élite. On dut lui enlever l’œil et il a été rapatrié et libéré en octobre 1916.
Il est décédé de la tuberculose cinq ans plus tard et sa mort a été décrétée comme étant imputable au service. Il a été inhumé au cimetière St. Francis Xavier de Winooski, Vermont, mais sa tombe y est maintenant disparue.
Galerie numérique de Soldat Méridé Fortin
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 561 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.