Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Henry et Anna (née Brown) Currie. Frère de Harry, qui a servi outre-mer avec les Cameron Highlanders d'Ottawa, et de Douglas, qui s'est également enrôlé mais qui est demeuré au Canada en raison de son bas âge. Il s'est joint à la 2e Compagnie de transport des troupes du RCASC. Estafette, il a servi au Canada, au Royaume-Uni et en Europe. Il a été libéré le 5 juillet 1945 avec le grade de soldat. Après quelques mois, il s'est porté volontaire pour l'occupation militaire et a été muté en Allemagne, où il est resté 10 mois avant son retour au Canada. Il a reçu une libération honorable. Trois années, jour pour jour, après son retour à la vie civile, il a quitté son emploi à la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et s'est enrôlé dans l'armée américaine. Au moment de son décès, il servait dans la compagnie E de la 19e Infanterie des forces armées américaines.
Galerie numérique de Soldat Norman Raymond Currie
Galerie d'images
NATIONAL MEMORIAL CEMETERY OF THE PACIFIC Hawaii, États-Unis d'Amérique
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.