Profile image
Service militaire
Âge :
42
Grade :
Lieutenant
Force :
Aviation militaire
Unité/Régiment :
Canadian Forces School of Military Engineering
Naissance :
20 avril 1946
Campbellton, Nouveau-Brunswick
Enrôlement :
21 septembre 1964
Saint John, Nouveau-Brunswick
Décès :
20 juin 1988
Chilliwack, Colombie-Britannique
Lieu de l’enterrement/commemoration
Référence funéraire :
Grave W 71
Informations Complémentaires
Fils de Cecil et Virginia. Époux de Heather Aucoin. Père de Tracey et Katherine Aucoin. Le lt Aucoin s'est enrôlé dans l'Aviation royale canadienne en septembre 1964. Deuxième de dix enfants, il a grandi à Campbellton, au Nouveau-Brunswick. Son père est décédé, mais sa mère habite toujours à Campbellton. Il est entré à l'armée comme policier de l'air et après 14 ans, il s'est reclassé comme dessinateur ' Génie construction. Il a atteint le grade d'adjudant puis d'officier. Il s'est tué dans un accident d'entraînement militaire en suivant un cours. Pendant son service, il a été très actif dans les sports entre sections; de plus, il entraînait l'équipe de softball des femmes militaires. Il a également passé beaucoup de temps à observer et à entraîner ses filles dans différents sports. Il excellait dans de nombreux domaines et était le meilleur étudiant d'un de ses cours. Instructeur à l'École du génie mécanique des Forces canadiennes, il était excellent et très apprécié.
Galerie numérique de Lieutenant Michael Dennis Aucoin
Galerie d'images
CIMETIÈRE DE CHILLIWACK (LÉGION ROYALE CANADIENNE) British Columbia, Canada
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.