Profile image
Service militaire
Numéro de service :
C56 627 650
Âge :
35
Grade :
Sergent
Force :
Aviation militaire
Unité/Régiment :
435 (Transport) Squadron
Naissance :
9 avril 1947
Bathurst, Nouveau-Brunswick
Enrôlement :
25 septembre 1967
Moncton, Nouveau-Brunswick
Décès :
16 novembre 1982
Edmonton, Alberta
Lieu de l’enterrement/commemoration
Référence funéraire :
Ashes scattered over Southern Alberta
Informations Complémentaires
Fils d'Alcide et Antoinette de Saint-Joseph, Nouveau-Brunswick. Époux de Wendy Claire (née Lane) Gionet et père de Joseline et Heather Gionet d'Edmonton, Alberta.
Le Sergent Jean Gionet est devenu membre du corps des cadets de l’Air en 1961 et il a reçu le trophée décerné au meilleur sergent de section en 1965. Le Sergent Gionet s’est engagé dans l’Aviation royale du Canada (ARC) en 1967.
Après avoir terminé une formation de base à la Station Saint-Jean de l’ARC, Jean a été muté à la Station Clinton de l’ARC, en Ontario, où il a reçu une formation de base en électronique. En mai 1968, il a décidé de changer de spécialité et de devenir technicien des mouvements. Il a suivi la formation à la BFC Borden. Après avoir achevé son cours en décembre de la même année, Jean a été muté à l’unité des mouvements aériens à Trenton, en Ontario. En avril 1973, il a entrepris un cours d’arrimeur d’un CC-130. Après l’obtention de son diplôme, Jean est entré au service de l’escadron 436 (T) à Trenton. En octobre 1974, il a été affecté à l’escadron 435 (T) à Edmonton, en Alberta. Plus tard, Jean est entré au service de l’École de transport tactique d’Edmonton.
Jean adorait sa famille et sa carrière, et il excellait au jeu de fléchettes.
Jean pratiquait la chasse et la pêche pendant ses loisirs. Il faisait aussi du bénévolat au arrow club et au Saddle Club de la BFC d’Edmonton oùil possédait deux chevaux. (Avec la permission de 'The Logistics Movers Association')
Galerie numérique de Sergent Jean René Gionet
Galerie d'images
CRÉMATION
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.