Profile image
Service militaire
Âge :
29
Force :
Aviation militaire
Unité/Régiment :
426<sup>e</sup> Escadron d’entraînement au transport
Naissance :
12 juin 1953
Sandy Point, Nouvelle-Écosse
Enrôlement :
6 juillet 1972
Halifax, Nouvelle-Écosse
Décès :
16 novembre 1982
Edmonton, Alberta
Lieu de l’enterrement/commemoration
Référence funéraire :
Lot 127, Range 34
Informations Complémentaires
Fils de Dannie Alfonzo et Majorie Hazel Smith de Sandy Point, Nouvelle-Écosse. Époux de Doris Marie (née Joyal) Smith et père de Dannie Alfonzo Smith de Belleville, Ontario.
Le Cplc Layton Smith a terminé ses études en Nouvelle Écosse en juin 1971, et il s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes comme technicien des mouvements le 6 juillet 1972.
Le Cplc Smith a terminé le cours de technicien des mouvements qualification de niveau trois le 23 mars 1973, et le cours de qualification de niveau cinq le 19 avril 1977. Il a raflé les honneurs à la remise des diplômes après s’être qualifié au niveau six le 5 mars 1982.
Layton a obtenu le titre d’arrimeur d’un CC 130 le 21 avril 1980 et il a été muté à l’escadron de transport 436, à la BFC Trenton, le 16 mai 1980.
Le prix commémoratif du Cplc D. Layton Smith est remis à l’étudiant qui s’est distingué pendant ses études d’officier de logistique Mouvements aériens.
Whites Front of Sidney Cemetery Ontario, Canada
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.