Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Dominique Bossé et de Rose Anna Babineau. Frère de Émelda, Cécile, Lucille et Marie Jeanne.
Dans l’après-midi du 23 novembre 1951, la compagnie D du Royal 22e Régiment sut l’attaque d’au moins deux compagnies chinoises. Pendant la nuit, une unité américaine a lancé un assaut et a repris le flanc ouest de la colline 355, allégeant ainsi la pression sur les Canadiens. Les attaques se sont succédées tout au long de la nuit jusqu’en matinée du 24. Bossé était alors tué au combat.
Commémoré sur le Mémorial de guerre de la Corée du centre-ville d’Ottawa, Ontario. Un monument identique a été érigé au cimetière commémoratif des Nations Unies à Pusan, Corée du Sud.
Commémoré sur le Mur du souvenir.
Galerie numérique de Caporal suppléant Constant Bossé
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 6 du Livre du Souvenir de la Guerre de Corée.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE COMMÉMORATIF DES NATIONS UNIES (BUSAN) Corée du Sud
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.