0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Gilles Corbeil

Service militaire

Numéro de service : D800578
Âge : 19
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Royal 22e Régiment, R.C.I.C.
Division : 2 Battalion
Naissance : 14 juillet 1932 Montréal, Québec
Enrôlement : 12 août 1950 Montréal, Québec
Décès : 23 septembre 1951 Tockchon, Corée du Sud

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : 20. 4. 1162
Informations Complémentaires

Fils de Georges-Henri Corbeil et Juliette Paul de Montréal, Québec. Frère de André, Rénald, François, Paul-Émile Jean, Léo, Lucien, Suzanne, Henriette, Pierrette, Madeline et Nicolle.

Il est parti pour le Japon le 17 avril 1951 et est arrivé en Corée du Sud le 16 juin suivant. Il a été tué accidentellement le 23 septembre 1951 dans un champ de mines posées par son bataillon.

Son nom a été inscrit sur le cénotaphe du mémorial de guerre canadien de la Corée dans le cimetière Meadowvale à Brampton, Peel (Ontario) érigé en 1997 en souvenir de la mémoire des 516 Canadiens tués au combat entre le 25 juin 1950 et le 27 juillet 1953 ainsi que sur le Mémorial de guerre de la Corée du centre-ville d’Ottawa (Ontario). Un monument identique se trouve au cimetière commémoratif des Nations Unies à Pusan (Corée du Sud).

Commémoré sur le Mur du souvenir.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 14 du Livre du Souvenir de la Guerre de Corée.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE COMMÉMORATIF DES NATIONS UNIES (BUSAN) Corée du Sud

Le cimetière commémoratif des nations unies est situé à Tanggok, en banlieue de Busan. Le terrain du cimetière fut cédé aux Nations Unies par la République de Corée en guise de reconnaissance envers tous ceux qui avaient donné leur vie pour combattre un acte d'agression et rétablir la paix et la liberté. Il y a 2,267 militaires d'inhumés dans le cimetière commémoratif des Nations Unies. De ce nombre, 1,558 sont des soldats du Commonwealth, dont 376 sont des Canadiens.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.