Wouf! Je suis Gandi le chien. Savais-tu que plus de deux millions de Canadiens ont servi dans notre armée? Ça, c’est beaucoup de monde! Il peut être très difficile de servir en uniforme. Les militaires acceptent de risquer leur vie pour protéger et aider les autres. Que ce soit sur terre, en mer ou dans les airs, aucun rôle dans l’armée n’est facile.
Aujourd’hui, je fais des recherches en ligne. Je veux en apprendre plus sur une personne qui est morte pendant qu’elle servait dans les forces armées du Canada. Je vais choisir un nom sur le monument commémoratif de guerre de ma ville. Je visiterai des sites Web, comme le Mémorial virtuel de guerre du Canada, pour en apprendre sur cette personne.
La personne sur laquelle je fais des recherches est morte dans un autre pays et est enterrée loin de chez elle. Lorsque les militaires meurent pendant leur service, ils ne peuvent pas devenir des vétérans. La personne que j’apprends à connaître n’a jamais eu la chance de vieillir. Je me souviendrai d’elle pour honorer son service et son sacrifice.