Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Enrôlé au camp Valcartier à Québec ai 57e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, matricule A-50587, il est muté au 41e Bataillon et prend le matricule 416173. Il traverse en Grande-Bretagne le 16 octobre 1915 et arrive à Plymouth le 28. Le 20 avril 1916, il passe au 23e Bataillon, puis au 69e Bataillon de réserve le 14 juillet 1916. Le 27 août 1916, il est muté au 22e Bataillon et il met pied à Boulogne, Pas-de-Calais, France, le 28. Il est prêté au 2nd Canadian Entrenchment Battalion du 18 septembre 1916 au 1er avril 1917. Il décède le 4 février 1918.
Le 1er février 1918, le 22e Bataillon était dans les tranchées de soutien de la brigade près de Méricourt et travaillait à réparer et consolider ces positions. Ernest a alors été atteint à une fesse par un éclat d’obus qui a pénétré jusqu’à l’abdomen. Il a été évacué jusqu’au Poste de triage des blessés n° 57 à Ansin-St-Aubin, près d’Arras, et il y est décédé trois jours plus tard.
Galerie numérique de Caporal suppléant Ernest Dubé
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 400 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE BRITANNIQUE D'ANZIN-SAINT-AUBIN Pas de Calais, France
Le village d'Anzin-Saint-Aubin se trouve dans la banlieue nord-ouest d'Arras. Le cimetière britannique est du côté nord du village.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.