0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Sapeur Charles Ward

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 1043003
Âge : 30
Grade : Sapeur
Force : Armée
Unité/Régiment : Troupes ferroviaires canadiennes
Division : 7th Bn.
Naissance : 30 octobre 1886
Enrôlement : 20 janvier 1917
Décès : 7 août 1917

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : VI. A. 7.
Informations Complémentaires
Né le 30 octobre 1886 à Glasgow, en Écosse. Fils d'Isabella (née Deans) Ward, de Glasgow, en Écosse. Agriculteur de profession, il s'enrôla dans le 240e Bataillon le 20janvier 1917, avec son ami Robert McElroy. Muté au 257th Railway Construction Battalion, il fut détaché outre-mer le 19 février 1917. Il s'embarqua pour la France le 27 mars 1917, où il fut muté dans le 7e Bataillon de la Canadian Railway Troop le 29 mars 1917. Il fut tué au combat au moment où les hommes procédaient au nivellement, au ballastage et à la pose de rails de chemin de fer sous le feu de l'ennemi. Les hommes travaillaient à la construction des lignes de chemin de fer C-3 et C-4 en territoire avancé, à proximité de Zillebreke. Le travail devait être achevé à la tombée de la nuit du 8août pour permettre l'approvisionnement en munitions les postes avancés. Les conditions météorologiques étaient favorables et le bombardement très intense. L'unité perdit 4 hommes et 9 furent blessés. Cette information est tirée du journal de guerre de M. Morley Verdier du 7e Bataillon.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 345 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

NOUVEAU CIMETIÈRE MILITAIRE DE BRANDHOEK Belgique

Le nouveau cimetière militaire de Brandhoek est situé 6,5 km à l'ouest du centre-ville de Leper sur le Branderstraat, une rue dérivant de la N308 et connectant Leper à Poperinge. À partir du centre-ville de Leper, on peut joindre la Poperingseweg (N308) en suivant la Elverdingsestraat et en passant par deux petits carrefours giratoires dans la J. Capronstraat. La Poperingseweg est une continuation de la J. Capronstraat et commence après un passage à niveau éminent. Il faut conduire 6 km sur la N308 et passer le village de Vlamertinge. Juste après avoir passé l'église dans le hameau de Brandhoek, il faut tourner à gauche sur la Grote Branderstraat. Le cimetière se trouve 300 mètres après le tournant, du côté gauche de la route, après la double chaussée N38, qu'il faut traverser.

Information historique :
Durant la Première Guerre mondiale, Brandhoek était dans un endroit relativement à l'abri des obus lesquels tombaient au-delà de l'église Vlamertinghe. Les ambulances de campagne s'y trouvaient régulièrement. Le cimetière militaire fut ouvert au début de mai 1915 dans un champ contigu au poste de secours. Il fut fermé en juillet 1917 lorsque le nouveau cimetière militaire fut ouvert tout près, suivi du nouveau cimetière militaire no 3 en août 1917. Le nouveau cimetière militaire de Brandhoek contient maintenant 530 sépultures de la Première Guerre mondiale. Sir Reginald Bloomfield a conçu le cimetière.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.