Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
En France, Thomas avait été muté au 22e Bataillon, mais dû à un problème de langue ou à sa propre demande, il a été transféré au 24e Bataillon un mois plus tard. À sa nouvelle unité il s’est lié d’amitié avec un dénommé Lindsay Calbeck (matricule 1054648) et, en mars 1918, n’ayant apparemment aucune famille, il a nommé Evelyn Calbeck, la sœur de son ami, comme héritière. Le mois suivant, Lindsay Calbeck est mort au combat, le 15 avril 1918.
Thomas a été blessé grièvement le 8 août 1918 à la bataille d’Amiens et évacué en Angleterre une semaine plus tard. Il y est décédé au bout de trois jours.
Galerie numérique de Soldat Thomas Brown
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 375 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
PORTSMOUTH (MILTON) CEMETERY Hampshire, Royaume-Uni
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.