0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Antonio Blackburn

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 889508
Âge : 20
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Quebec Regiment)
Division : 22nd Bn.
Naissance : 5 avril 1898 Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Enrôlement : 23 décembre 1915 Rimouski, Bas-St-Laurent
Décès : 28 août 1918 Chérisy, France

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : C. 13.
Informations Complémentaires

Fils de Charles Blackburn et Mary Desgagné, de Rimouski et de Jonquière, Québec.

Antérieurement, il a servi pendant six mois au 9e Régiment des Voltigeurs de Québec à Québec. Muté du 10e Bataillon de réserve, du Corps expéditionnaire canadien, au 22e Bataillon le 27 octobre 1916, il a participé aux combats à Lens, pour la prise de la tranchée Cataplult, Angres, en France, à Passchendaele, en Flandre-Occidentale, à Méricourt, Liévin-Lens, Neuville-Vitasse, Amiens, en France. Il a été tué au combat le 28 août 1918 lors de la bataille de Chérisy, Pas-de-Calais, France.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 369 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE DU QUÉBEC Pas de Calais, France

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.