Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Thomas Easdale et Helen Gordon, de Govan, Glasgow, Écosse.
William Easdale est entré au Canada via les États-Unis le 24 avril 1916 et avait la ferme intention de s’enrôler, puisqu’il l’a fait dès le lendemain à Montréal. Il a d’abord servi avec le 163e Bataillon pendant six mois aux Bermudes et ensuite en Angleterre. Il a été muté en France comme renfort pour le 22e Bataillon le 29 mars 1918, mais après seulement quelques jours au camp de renforts, il a été réassigné au 14e Bataillon. Il a rejoint celui-ci le 13 avril et dix jours plus tard, il a été tué au combat.
Galerie numérique de Soldat William Gordon Easdale
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 402 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE MILITAIRE DE ROCLINCOURT Pas de Calais, France
Roclincourt est un village situé à quelque distance de la route d'Arras à Lens, en direction est. À partir d'Arras, suivez la route N17 jusqu'à l'intersection de cette route avec la route D60 (le premier panneau de la la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth est à cet endroit). Conduisez sur la route D60 jusque dans le village de Roclincourt, sur une distance d'un kilomètre environ, et tournez à droite (en direction de Saint-Nicolas). Parcourez 175 mètres sur cette route et tournez à droite sur une allée. Le cimetière se trouve au bout de cette allée, à 100 mètres.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.