Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Le sergent de section Joseph Evariste Adrien Thibaudeau, fils du Dr Adrien et Mme Gabrielle (née Foisy) Thibaudeau, est né le 28 juillet 1921 à St.-Eustache, au Québec. Frère de Jean-Claude et Claudine Thibaudeau, Adrien, comme on l'appelait, aimait jouer le piano et l'orgue, apprendre des langues, monter à cheval, skier, faire de la photographie, étudier la musique et lire des oeuvres littéraires. Il était rédacteur en chef du journal de l'Université de Montréal. Il parlait le Français, l'Anglais et l'Espagnol, écrivait le Grecque et le latin et lisait l'Italien et l'Allemand. Il détenait un baccalauréat es arts (cours classique) et poursuivait des études de première année en droit et en sociologie. Le sgt s Thibaudeau s'est enrôlé le 28 avril 1941 à Montréal, au Québec, en indiquant qu'il était célibataire et qu'il était inscrit en première année de droit.
Le sgt s Thibaudeau a perdu la vie le 5 mai 1943 lorsque son bombardier Vickers Wellington fut abattu par un chasseur allemand aux Pays-Bas. Il était âgé de 21 ans, et son nom est gravé sur le Mémorial des Forces aériennes de Runnymede.
Galerie numérique de Flight Sergeant Joseph Evariste Adrien Thibaudeau
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 219 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE GÉNÉRAL DE WILNIS Pays-Bas
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.