Veuillez déposer un coquelicot sur ce site.
À la mémoire de :

Soldat Victor Ross

Profile image
Poppy image

Service militaire

Numéro de service : L/2855
Âge : 20
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Winnipeg Grenadiers, R.C.I.C.
Naissance : 25 septembre 1921 St. Paul-de-Métis, Alberta
Enrôlement : 31 mai 1941 Saskatoon, Saskatchewan
Décès : 25 décembre 1941

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : Column 27.
Informations Complémentaires
Fils de William Frederick Ross et de Madeleine Laboucane de Meadow Lake, Saskatchewan. William s’est enrôlé le 10 novembre 1917 au régiment de l’Alberta, matricule 4100782, puis le 18 février 1918. Il a combattu en France avec le 31e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien. On lui a octroyé l’insigne du Service militaire de classe A, la Médaille de guerre britannique et la médaille de la Victoire.

Enrôlé au Saskatoon Light Infantry, il a servi en Saskatchewan avant d’être muté au 1er Bataillon du Winnipeg Grenadiers le 25 octobre 1941 pour combattre à Hong Kong avec la Force C. Il comptait 209 jours de service, dont 59 outremer.

Afin de commémorer son sacrifice, le gouvernement de la Saskatchewan a nommé Ross Creek en son honneur.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 43 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.