Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Galerie numérique de Flight Sergeant Allan Patrick Braniff
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 257 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE GUERRE DE KIRKEE Inde
Kirkee, aussi connu sous le nom Khadki, est un cantonnement militaire attenant la grande ville universitaire de Pune sur le plateau qui se trouve au nord de Bombay.
On peut s'y rendre en prenant le train de Bombay à Pune ou en ayant recours à un service de taxis à long parcours à partir de la station de taxis de Dadar à Bombay. Il y a des vols directs de Bombay, de Madras et de Delhi, mais ceux-ci ont tendance à être irréguliers.
Il est possible de prendre des taxis ou des pousse-pousse à moteur à la gare de Pune. Pour se rendre au cimetière, il faut demander d'être déposé sur le chemin Mula, sur lequel se situe le cimetière. Une manière de s'y rendre est de traverser le pont de Sangam et suivre la route où longe la Mula à la droite.
Le panneau de signalisation de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth se trouve au carrefour de la route Bombay-Pune. Le cimetière est situé à droite et donne par derrière sur la rivière. De la gare, suivez la Juna Bazar, traversez le pont de Sangam, rendez vous un peu plus loin que l'École d'ingénieurs, passez par dessus le pont de Wakdewadi, franchissez la Bajaj Kamal Nayan Udyan et prenez les chemins Bhayawadi et Mula.
De l'aéroport, vous atteindrez le chemin Ahmadnagar, qui rejoint le chemin Nagar et ensuite le chemin Deccan College. Si vous traversez le pont Holkar et que vous tournez à gauche à l'intersection du chemin Elphinson, vous arrivez au chemin Mula. Le cimetière n'est qu'à une courte distance à la gauche.
Le panneau de signalisation de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth se trouve à l'intersection des chemins Elphinson et Mula. Il est souvent difficile de l'apercevoir, car il est caché par les « Mauker Stalls ».
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.