0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Chauffeur Richard Nelson Farries

Profile image
Merchant Navy emblem

Service militaire

Âge : 21
Grade : Chauffeur
Force : Marine marchande
Unité/Régiment : Marine marchande canadienne
Division : S.S. Lom (Bergen, Norway)
Naissance : 13 février 1922 Winnipeg, Manitoba
Décès : 3 décembre 1943 Bari, Italie

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : III. E. 13.
Informations Complémentaires
Fils d’Eustace Horatio Thomas Farries et de Grace Edith Frances George, de Winnipeg, Manitoba.

Le 2 décembre 1943, à Bari, Italie, 105 bombardiers allemands Ju-88 attaquent les quais où l’ont décharge des navires. Dix-sept cargos chargés de 35 000 tonnes de marchandises sont détruits, 800 marins et civils sont tués par les incendies, les explosions et l’empoisonnement par le gaz moutarde. L’attaque a coûté la vie à 4 membres de l’équipage du Lom sur les 32 présents à bord. Farries est décédé le 3 de ses blessures.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 133 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page Télécharger cette page

Cimetière de guerre de Bari Italie

Le cimetière de guerre se trouve au sud de Bari, dans la localité rurale de Carbonara, dans la commune et province de Bari.

À partir de la ville, on se rend au cimetière en se dirigeant vers le sud le long de la route de Taranto (route no 100) et en suivant cette route sur 8,5 kilomètres. Tournez alors à droite en direction de Carborana di Bari. Le cimetière se trouve à droite, 1,5 kilomètre plus loin.

En partant du nord, prenez la sortie pour Bari-Nord et continuez sur la Tangenziale en direction de Brindisi. Prenez ensuite la sortie no 12 pour Bari Carbonara, et continuez jusque dans la ville. Circulez sur la place et dirigez-vous vers Triggiano. Suivez cette route et dépassez les feux de circulation . Le cimetière se trouve du côté gauche de la route.

En partant du sud, suivez la Tangenziale (route principale) et sortez à Carbonara Bari, puis continuez votre route comme il est indiqué ci-dessus.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.