Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Galerie numérique de Sergent Robert Patrick McKenna
-
Photo of Robert Patrick Mckenna
Le sergent McKenna s'est engagé dans le 1er Bataillon du QOR of C en juin 1940 quand le bataillon a été mobilisé pour un service outre-mer. Il a servi à Terre-Neuve, au Nouveau-Brunswick et en Angleterre. Joueur de tambour dans la musique militaire, il est devenu brancardier dans la compagnie d'appui. Il a survécu au jour J et à deux mois de combat pendant la campagne de Normandie. Le sergent McKenna a été tué au combat dans l'accomplissement de son devoir dans le bois de Quesnay, au sud de Caen (France). -
Gravemarker
L'aumônier Craig Cameron du régiment Queen's Own Rifles of Canada a pris cette photo de la tombe du sergeant McKenna en juin 1997.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 388 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE GUERRE CANADIEN DE BRETTEVILLE-SUR-LAIZE Calvados, France
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.