0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Flight Sergeant John Hamilton Charles

Profile image
Poppy image

Service militaire

Numéro de service : R/59571
Âge : 22
Grade : Flight Sergeant
Force : Aviation militaire
Unité/Régiment : Royal Canadian Air Force
Division : 61 (R.A.F.) Sqdn
Naissance : 4 décembre 1919 Winnipeg, Manitoba
Enrôlement : 19 juillet 1940 Winnipeg, Manitoba
Décès : 31 mai 1942 Niederaussem, Allemagne

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : Joint grave 1. E. 17-18.
Informations Complémentaires
Fils du major John Leslie Charles, D.S.O., du Royal Canadian Engineers, et de Helena Violet Hamilton, de Winnipeg, Manitoba. John a servi en Angleterre et en France lors de la Première Guerre mondiale.

Il a été cadet de l’armée au St. John’s College à Winnipeg, Manitoba, et a suivi le cours du COTC en tant que soldat, matricule 995, du 9 novembre 1936 à une date inconnue.

Il a servi au Canada et en Grande-Bretagne. Il comptait 682 jours de service, dont 422 outremer.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 64 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE DE GUERRE DE RHEINBERG Allemagne

La ville de Rheinberg se situe à 24 kilomètres au nord de Krefeld et à 13 kilomètres au sud de Wesel, dans la localité de Kamp Lintfort, Nordrhein-Westfal. Le cimetière se situe à 3 kilomètres au sud du centre de la ville de Rheinberg sur le chemin allant vers Kamp Kintfort. À partir de l’autoroute 57, tournez à Rheinberg et, à la jonction T, suivez l’autoroute 510 vers Kamp Lintfort. Le cimetière se situe à une courte distance sur ce chemin à droite. L’Army Graves Service a choisi le site du cimetière de guerre de Rheinberg en avril 1946 pour rassembler les sépultures de guerre du Commonwealth récupérées des nombreux cimetières allemands se trouvant aux environs. La majorité de ceux qui sont maintenant enterrés au cimetière étaient des aviateurs, dont les tombes ont été apportées de Dusseldorf, de Krefeld, de Munchen-Gladbach, d’Essen, d’Aachen et de Dortmund; 250 des tombes ont été apportées de Cologne. La plupart des hommes qui sont enterrés ici et qui viennent des autres services de combat ont perdu la vie durant la bataille de Rhineland ou en se rendant du Rhin vers l’Elbe. À l’heure actuelle, 3326 militaires du Commonwealth de la Deuxième Guerre mondiale sont enterrés ou commémorés au cimetière de guerre de Rheinberg. De ces tombes, 156 ne sont pas identifiées. Il y a également neuf sépultures de guerre qui viennent d’autres nationalités, dont la plupart sont polonaises.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.