0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Arthur Sydney King

Profile image
Poppy image

Service militaire

Numéro de service : A/11526
Âge : 22
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Saskatoon Light Infantry (M.G.), R.C.I.C.
Naissance : 20 décembre 1920 Sheffield, Angleterre
Enrôlement : 28 septembre 1939 Stratford, Ontario
Décès : 23 octobre 1943

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : VIII. B. 7.
Informations Complémentaires
Fils de John Joseph King, et de Edith Hope King, de Kirkton, Ontario.

Son père, John Joseph King, a succombé aux blessures qu'il a subies durant la Première Guerre mondiale. Arthur King est arrivé au Canada avec sa mère en 1929. La famille s'est établie dans Usborne Township, près de Kirkton. Après avoir quitté l'école, il travaille à la ferme de son beau-père jusqu'à ce qu'il s'enrôle en 1939. Arthur King a été admis dans le Régiment de Perth, à Stratford, le 28 septembre 1939. Il s'est entraîné avec les Perth au Canada et s'est embarqué avec eux pour l'Angleterre en octobre 1941. Pour une raison quelconque, probablement parce qu'on avait un besoin urgent de renfort en Sicile, en Italie, le Soldat King a été transféré le 1er juin 1943 dans un dépôt de base spécial canadien. Le 7 juin, il navigue sur la Méditerranée pour se rendre au dépôt canadien, en Algérie, le 13 juillet 1943. Il est envoyé au front le 31 août 1943 dans le Saskatoon Light Infantry, et sert dans un bataillon de soutien dans la 1re Division de l'infanterie canadienne en Italie. En tant que membre du Saskatoon Light Infantry, le Soldat King a pris part à la poursuite des forces allemandes jusqu'au talon de la péninsule italienne, en septembre 1943, et a combattu en octobre dans les batailles de Motta, de San Marco et de Campobasso. Le 23 octobre 1943, la 2e Brigade de l'infanterie canadienne Saskatoon traverse à gué la rivière Biferno dans le but de capturer Colle d'Anchise et Spinete, à quelque trois mètres de la rivière. La bataille qui a suivi a été amère et déroutante. En traversant, les soldats font face à une congestion considérable, les éléments de soutien subissant des attaques au mortier. C'est au beau milieu de cette confusion que le soldat a été tué. Son beau-père, T. Foley de Usborne, sa mère, Edith Hope Foley, et sa demi-soeur, Doris May Foley, lui ont survécu. Son nom est inscrit sur une plaque de bronze du Cénotaphe situé à St. Mary's, en Ontario.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 177 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

Cimetière de guerre canadien de la Moro Italie

Le cimetière de guerre canadien de la Moro se trouve dans la région de San Donato dans la commune d'Ortona, province de Chieti, et est situé sur des terres élevées, près de la mer, juste à l'est de la route côtière adriatique principale (route no SS16). Si vous êtes à Rome, vous pouvez vous y rendre en prenant l'autoroute A25 (Rome - Pescara). Vous n'avez qu'à bifurquer sur l'autoroute A14 et la quitter à Ortona. La route latérale qui relie le cimetière à la route principale passe sous une arche attenante à la petite église de San Donato. Le cimetière est toujours ouvert et peut être visité en tout temps.

Pendant l'hiver de 1943, les armées allemandes en Italie défendaient une ligne qui s'étendait depuis la mer Thyrénéenne au nord de Naples, jusqu'à l'Adriatique au sud d'Ortona. L'objectif des Alliés consistait à enfoncer cette ligne et à s'emparer de Rome. De son côté, la 1re Division de l'infanterie canadienne devait franchir la rivière Moro et s'emparer d'Ortona. En janvier 1944, les Corps d'armée canadien choisit ce site, afin d'y inhumer ceux qui périrent au cours de la bataille d'Ortona et des combats livrés pendant les semaines qui l'avaient précédée et suivie. Aujourd'hui, on y trouve 1 651 sépultures dont plus de 50 non identifiées et celles de 1 375 Canadiens.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.