0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Henry Joseph Paul Bazinet

Profile image
Poppy image

Service militaire

Numéro de service : H/6878
Âge : 32
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Winnipeg Grenadiers, R.C.I.C.
Naissance : 11 janvier 1913 Deer Horn, Manitoba
Enrôlement : 17 juillet 1940 Winnipeg, Manitoba
Décès : 12 juin 1945 Oeyama OS-3B Camp, Osaka, Japon

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : Sec. B. C. 5.
Informations Complémentaires
Fils de Jean Baptiste Bazinet (alias Isaie et Isaac) et Hermine Lapalme. Frère du soldat Léonidas (alias Léo) Bazinet, matricule 3158430, qui a combattu en France avec le 22e Bataillon canadien-français, puis avec le 87e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien lors de la Première Guerre mondiale; il a survécu à la guerre.

Henry s’est enrôlé le 17 juillet 1940 à la 4th Division Supply Column du Royal Canadian Army Service Corps, matricule H-51828, et a été libéré de l’armée le 19 septembre suivant. Enrôlé de nouveau au Winnipeg Grenadiers, matricule H-6878, le 9 avril 1941, il a servi au Manitoba, en Jamaïque avec la Force Y, à Hong Kong avec la Force C et au Japon comme prisonnier de guerre. Il comptait 1 591 jours de service au total, dont 1 576 avec les Winnipeg Grenadiers, dont 1 324 outremer.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 494 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE DE GUERRE DE YOKOHAMA Japon

Le cimetière de guerre de Yokohama se situe 9 kilomètres à l'ouest de la ville sur la Yuenchi-Dori, dans le quartier de Hodogaya, qui bifurque à gauche de l'autoroute de Tokkaido. La gare la plus proche est Hodogaya, à 5 kilomètres au nord sur la ligne JNR, mais on peut facilement atteindre le cimetière en autobus de la station de Yokohama.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.