0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Carabinier George Bisson

Profile image
Poppy image

Service militaire

Numéro de service : E/30281
Âge : 39
Grade : Carabinier
Force : Armée
Unité/Régiment : Royal Rifles of Canada, R.C.I.C.
Naissance : 25 juin 1904 Paspebiac
Enrôlement : 18 août 1940 New Carlisle
Décès : 13 février 1944 Camp Niigata-Rinko 5B, Japon

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : Sec. A. A. 5.
Informations Complémentaires
Baptisé George Daniel Bisson à l’église anglicane de New Carlisle, Bonaventure, Québec, le 21 septembre 1904.

Fils de Walter Gifford Bisson et Sarah Whittom, de Paspebiac, Québec. A servi au Québec, à Terre-Neuve avec la Force W, à Hong Kong avec la Force C, au Japon comme prisonnier de guerre. Il comptait 1 275 jours de service, dont 839 outremer.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 251 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE DE GUERRE DE YOKOHAMA Japon

Le cimetière de guerre de Yokohama se situe 9 kilomètres à l'ouest de la ville sur la Yuenchi-Dori, dans le quartier de Hodogaya, qui bifurque à gauche de l'autoroute de Tokkaido. La gare la plus proche est Hodogaya, à 5 kilomètres au nord sur la ligne JNR, mais on peut facilement atteindre le cimetière en autobus de la station de Yokohama.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.