Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Galerie numérique de Caporal Bernard Vaillant
-
Photo of Bernard Vaillant
Joseph Gédéon Bernard Yvon Vaillant est né à Lavaltrie (Québec) le 12 juillet 1923 et décédé à Boulogne-sur-Mer (France) le 17 septembre 1944 lors de la 1re journée de l'Opération Wellhit. La photo est un close-up en provenance de la photo de groupe du mariage de son frère Gabriel Vaillant et de Marie-Rose Lamontagne le 10 juillet 1941. -
Group Photo
Dévoilement de la plaque souvenir pour le Caporal Bernard Vaillant (1923-1944) le 11 novembre 2006 à Lavaltrie. Sur la photo : À l'extrême droite, un de ses neveux, Raymond Vaillant (1er août 1946-19 juin 2015), et à ses côtés, Lucille Lachance-Villeneuve (31 mai 1927-2 mars 2015), cousine du Caporal. Au cours de cette manifestation de reconnaissance, de nombreuses personnes de nos familles étaient présentes pour lui rendre hommage. LV -
Memorial
Monument de la famille Vaillant au cimetière de Lavaltrie où apparaît aussi le nom du Caporal Bernard Vaillant. -
Cenotaph
Voici le cénotaphe de Beauceville où est inscrit aussi le nom du Caporal Bernard Vaillant (section de droite : 1939-1945). Merci à un ami de la Beauce, André Côté, pour la photo. -
Document
Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me -
Correspondence
Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me -
Photo
Les personnes dans cette photo ne sont pas connus. Il a été trouvé au dossier de service militaire de Bernard. Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me -
Photo of BERNARD VAILLANT
Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me -
Document
Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me -
Memorial
Plaque commémorative - Parc du 350e - Lavaltrie.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 467 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE GUERRE CANADIEN DE CALAIS (Leubringhen) Pas de Calais, France
Leubringhen est un village dans le département du Pas-de-Calais, à mi-chemin entre Calais et Boulogne et on y trouve le cimetière de guerre canadien de Calais. Celui-ci est situé du côté est de la route Calais-Boulogne, à 14 kilomètres de Calais.
De Calais, quittez l'autoroute à l'intersection 9 et prenez à gauche sur la N3-E402 vers St Inglevert. Passez à travers le village et en sortant, prenez votre première gauche par-dessus le pont-route et suivez cette route pendant environ 250 mètres. Vous apercevrez le cimetière à votre gauche.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.