Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Enrôlé à Montréal, Québec, au Royal Canadian Army Medical Corps, il a reçu une formation d’infirmier. Il s’embarque pour l’Angleterre le 20 juillet 1944 et y arrive le 27. Affecté au théâtre d’opérations en Méditerranée le 3 novembre 1944, il arrive en Italie le 18. Il est muté au Royal 22e Régiment le 15 décembre 1944 et il rejoint son unité le 16 dans la région d’Ortona. Porté disparu le 31, il est déclaré probablement prisonnier de guerre, puis présumé décédé de blessures subies au combat. Il est finalement reconnu tué au combat le 31 décembre 1944 sur les digues du fleuve Senio, Italie.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 261 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
Cimetière de guerre de Ravenne Italie
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.