0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Thomas William Boucher

Profile image
Poppy image

Service militaire

Numéro de service : D/95872
Âge : 25
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Royal 22<sup>e</sup> Régiment, R.C.I.C.
Naissance : 19 juin 1919 Montréal
Enrôlement : 19 août 1940 Westmount
Décès : 15 avril 1945 Yssel

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : III. A. 12.
Informations Complémentaires
Fils de Thomas William Boucher et de Clara Winnifred Prout de Montréal, Québec. Frère du soldat Robert Anthony Boucher, aussi du Royal 22e Régiment. Il a combattu en Europe lors de la Deuxième Guerre mondiale et a survécu au conflit.

Il s’est enrôlé au Royal Canadian Army Medical Corps. Le 12 octobre 1944 à Avellino, Italie, il a déclaré avoir été agressé sur la rue, assommé et volé, ce qui aurait été démenti lors d’une commission d’enquête. De la 39e Compagnie du 8e Bataillon du Cours de recyclage de la brigade de combat, il a été muté au Royal 22e Régiment le 28 mars 1945. Il a rejoint sa nouvelle unité le 6 avril 1945 qui se battait sur les bords de la rivière Lissel au sud d’Apeldoorn, Pays-Bas. Il a été tué au combat le 15 avril 1945 lors de la bataille d’Yssel. Il a été inhumé dans le cimetière temporaire du régiment à Deventer, Overijssel, fosse numéro R2.G.10. Après la guerre, il a été exhumé et remis en terre dans le cimetière de Holten, Pays-Bas.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 497 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE DE GUERRE CANADIEN DE HOLTEN Pays-Bas

Holten est un village qui se situe 20 kilomètres à l'est de la ville de Deventer, sur la route principale A1 reliant Amsterdam à Brême en Allemagne. Après avoir dépassé l'autoroute A1, quittez la route à l'intersection Holten qui débouche sur la N322. Lorsque vous apercevez un panneau indiquant la direction de Holten, continuez sur la N322 jusqu'à ce que vous arriviez à un panneau pour Holtenberg. Suivez ces panneaux jusqu'à ce que vous arriviez à un carrefour giratoire où vous verrez un panneau de la Commission qui dirige les visiteurs vers Molenberterweg. Cette route mène à la première droite sur la Holtenbergerweg. La Holtenbergerweg conduit à une piste non-métallique appelée Wullenbergweg. Après avoir suivi la piste jusqu'au bout, tournez à gauche et le cimetière s'étend sur 50 mètres sur le côté gauche.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.