Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
À 23 h 17 le 28 décembre 1942, l'U-406 lance cinq torpilles sur le convoi ONS-154 au nord-ouest des Açores et signale deux navires coulés et deux navires endommagés, mais en fait trois navires, le Baron Cochrane (poste n° 12), le Lynton Grange (poste n° 22) et le Zarian (poste n° 13) ont été touchés et endommagés.
Le Baron Cochrane fut ensuite manqué par un coup de grâce de l'U-591, mais coulé par un coup de grâce de l'U-123 à 0 h 53 le 29 décembre, position 43°23’N/27°14’O. Le chef mécanicien et un artilleur sont les seules victimes des 38 hommes d'équipage et des six artilleurs. Les survivants furent recueillis par le HMS Milne (G 14), qui fut lui-même attaqué sans succès par le U-435 à 0 h 55. Ils sont ramenés à Ponta Delgada, aux Açores.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 262 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
MONUMENT COMMÉMORATIF DE TOWER HILL London, Royaume-Uni
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.