Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé James George Joseph Martin à l’église St. Patrick de Québec, le 11 juin 1911.
Fils de Thomas John Martin et Mary Elizabeth Creighton, de Ville de Québec, Québec.
Enrôlé à la 1st Ordnance Ammunition Company du Royal Canadian Ordnance Corps en tant que commis, affecté le 6 octobre 1939 au Deputy Provost Marshall comme garde des prisonniers allemands aux baraques Cove Fields sur les Plaines d’Abraham à Québec, muté comme soldat au 1er Bataillon du Royal Rifles of Canada le 10 juillet 1940.
A servi au Québec, à Sussex, Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve avec la Force W, à Hong Kong avec la Force C et au Japon comme prisonnier de guerre. Il comptait 1 630 jours de service, dont 851 outremer.
Ses frères ont aussi servi : l’artilleur Gérard Martin, à la 35th Light Anti-Aircraft de la Royal Canadian Artillery; le soldat Errol Martin, au camp Valcartier; et le soldat Joseph Martin au camp Borden, Ontario, tous en 1945.
Galerie numérique de Sergent James Martin
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 379 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE GUERRE DE YOKOHAMA Japon
Le cimetière de guerre de Yokohama se situe 9 kilomètres à l'ouest de la ville sur la Yuenchi-Dori, dans le quartier de Hodogaya, qui bifurque à gauche de l'autoroute de Tokkaido. La gare la plus proche est Hodogaya, à 5 kilomètres au nord sur la ligne JNR, mais on peut facilement atteindre le cimetière en autobus de la station de Yokohama.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.