Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de James Hamilton Campbell et Florence Gertrude Angell, de Vancouver, Colombie-Britannique. James Hamilton a combattu en France et a été blessé au combat le 24 octobre 1916 au cours de la Première Guerre mondiale lors de son service avec le 47e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, matricule 180966. Le frère de William Ronald, l’aviateur Roy James Godfrey Campbell, a servi avec l’Aviation royale du Canada et a survécu à la guerre.
William Ronald a servi en Alberta, en Saskatchewan, à l’Île-du-Prince-Édouard, en Alaska, en Colombie-Britannique, en Angleterre et en France. Il comptait 1 035 jours de service, dont 421 outremer.
Galerie numérique de Lieutenant d'aviation William Ronald Campbell
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 267 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE GUERRE DE BANNEVILLE-LA-CAMPAGNE Calvados, France
Bonneville-la-Campagne est un village de la Normandie et, plus précisément, du Département des Calvados et il est situé à quelques 10 kilomètres à l'est de Caen sur la route qui mène à Pont Audemer et à Pont L'Éveque. Le cimetière de guerre de Banneville-la-Campagne se trouve à 450 mètres environ à l'ouest du village, sur le côté sud de la route menant à Caen et à 110 mètres environ de la route.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.