Nous effectuons de la maintenance sur le site Web d'Anciens Combattants Canada. Si vous éprouvez des difficultés, veuillez communiquer avec nous. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer.

Servir les vétérans pendant la COVID 19

Serving Veterans during COVID-19

Servir les vétérans pendant la COVID‑19

Santé mentale

Ces temps‑ci, il est normal d’être préoccupé et inquiet. Si vous avez besoin de soutien en santé mentale, le Service d’aide d’ACC est gratuit, offert en tout temps et vous met en contact avec des services de soutien psychologique et de counseling. Composez le 1-800-268-7708 pour parler à un professionnel de la santé mentale dès maintenant.

Demandes

Nous travaillons à distance et continuons de prendre autant de décisions que possible sur les avantages médicaux et les prestations d’invalidité tout en versant rapidement les paiements aux vétérans.

Votre date de demande est protégée, même si vous n’êtes en mesure de soumettre que plus tard les renseignements médicaux (ou autres) visant à étayer votre demande. Si votre demande est approuvée, vous serez payée rétroactivement à partir de cette date. Pour en savoir plus, consultez la page COVID‑19 – Information et aide pour les vétérans.

Aide financière d’urgence

Si vous avez besoin d’une aide financière d’urgence, le Fonds d’urgence pour les vétérans pourrait vous être utile.

Les avantages financiers que vous recevez d’ACC ne seront pas touchés par les autres prestations d’urgence que vous pourriez recevoir, telles que la Prestation canadienne d’urgence.

Services de soins de santé (avantages médicaux)

Nous avons adapté notre Programme des avantages médicaux afin de nous assurer que vous recevez le traitement et les services dont vous avez besoin. Voici ce que nous avons fait :

  • supprimer certaines exigences en matière d’ordonnance;
  • étendre la couverture aux services de télésanté et aux services de santé virtuels;
  • fournir des mises à jour sur les services de soins de santé provinciaux et territoriaux;
  • couvrir l’équipement de protection individuelle (EPI) pour les rendez‑vous médicaux. Vous pouvez utiliser votre carte d’identité de santé d’ACC pour acheter l’EPI afin que vous n’ayez pas à payer de votre poche.

Cannabis à des fins médicales

  • L’accès au cannabis à des fins médicales n’est pas touché par la pandémie de COVID‑19.

Études et formation

Nous collaborons avec les vétérans qui reçoivent l’allocation pour études et formation afin d’examiner leur plan d’études en fonction des répercussions qu’a eues la COVID‑19 sur celui‑ci.

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 1-866-522-2022 ou par messagerie sécurisée dans Mon dossier ACC. Nos bureaux sont fermés au public en raison de la pandémie de COVID‑19.

Restez au fait des dernières nouvelles

Renseignez-vous sur la COVID‑19 et restez informé en consultant le site suivant : Canada.ca/le-coronavirus.

Serving Veterans during COVID-19

Mental Health

During this time, it is natural to be concerned and worried. If you need mental health support, the VAC Assistance Service is a free, 24/7 resource that connects you to psychological support and counselling. Call 1-800-268-7708 to speak to a mental health professional right now.

Applications

We are working remotely and continue to make as many decisions as possible on treatment and benefits while quickly issuing payments to Veterans.

Your date of application is protected, even if you are unable to submit medical (or other) information to support your claim until later. If your claim is approved, you will be paid back to this date. Find out more on the COVID-19 information and assistance for Veterans page.

Emergency Financial Support

If you need emergency financial assistance, the Veterans Emergency Fund may suit your needs.

Your financial benefits from VAC will not be affected by other emergency benefits you may receive, such as the Canada Emergency Response Benefit.

Healthcare services (Treatment Benefits)

We have adapted our Treatment Benefits program to ensure you receive the treatment and services you need. We are:

  • waiving certain prescription requirements
  • extending coverage for telehealth/virtual health services
  • providing updates on provincial and territorial healthcare services
  • covering personal protective equipment (PPE) for health appointments. You can use your VAC Health Identification card to purchase PPE so you do not need to pay out of pocket.

Cannabis for Medical Purposes

  • Access to cannabis for medical purposes is not impacted by the COVID-19 pandemic.

Education and Training

We are working with Veterans who receive the Education and Training Benefit to review their education plan based on how it may have been affected by COVID.

Contact us

You can connect with us by phone at 1-866-522-2122 or through My VAC Account secure messaging. Our offices are closed to the public due to the COVID-19 pandemic.

Stay up to date on the latest information

Learn about the Coronavirus disease (COVID-19) and stay informed by visiting Canada.ca/coronavirus.