Mémorial virtuel de guerre du Canada
René Castilloux
En mémoire
Caporal suppléant René Castilloux
4 janvier 1945
Mira Mare di Romagna, Italie
Service militaire
E/57709
19
Armée
Royal 22e Régiment, R.C.I.C.
Étoile 1939-1945, Étoile d’Italie, médaille de la Défense, médaille de Guerre 1939-1945, Médaille canadienne du service volontaire avec barrette
Renseignements additionnels
le 13 août 1925
Newport, Québec
le 11 mars 1942
Camp Valcartier, Québec
Baptisé Joseph René Castilloux. Fils de François Xavier Castilloux et Marie Louise Grenier, Newport, Gaspé, Québec. Frère du soldat Raoul Castilloux, matricule D-62464, des Fusiliers Mont-Royal, fait prisonnier de guerre le 19 août 1942 lors du raid canadien sur Dieppe, en Normandie, France. Il a été détenu en Allemagne jusqu’à la fin de la guerre.
Enrôlé aux Fusiliers du Saint-Laurent, il est parti pour l’Angleterre où il est arrivé le 4 octobre 1942. Muté au Royal 22e Régiment, compagnie A du 4e Bataillon, le 18 février 1943, il s’est embarqué pour l’Italie le 16 juillet 1944 et y a mis pied le 29. Blessé au combat par du shrapnel reçu à la tête le 3 janvier 1945, il est décédé le 4 au 66 British General Hospiral < Mira Mare di Romagna où il a été inhumé temporairement le même jour avait d’être exhumé remis en terre à Coriano. Il comptait 1 031 jours de service, dont 833 outremer.
Inscription commémorative sur la page 502 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
XIV, G, 5.
Le CIMETIÈRE DE GUERRE DE CORIANO RIDGE est situé à 3,5 kilomètres à l'ouest de Riccione, une station balnéaire située sur la côte Adriatique, accessible en tournant vers l'ouest à la sortie des routes principales Rimini/Riccione à environ 1 kilomètre au nord-ouest de Riccione. Dans la ville de Riccione il y un panneau qui vous indique le chemin menant au Cimetière de guerre de Coriano Ridge. Continuez dans la direction de Cariano jusqu'à ce que vous atteigniez une intersection en T ". Tournez à gauche et après avoir parcouru une courte distance, vous trouverez le cimetière à votre droite. Le cimetière est ouvert en permanence et peut être visiter en dehors de heures de travail des jardiniers, mais sera sans surveillance.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :