0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Jules Boivin

Profile image
Poppy image

Service militaire

Numéro de service : D/61879
Âge : 25
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Royal 22<sup>e</sup> Régiment, R.C.I.C.
Naissance : 28 janvier 1919 Québec
Enrôlement : 20 mars 1940 Montréal
Décès : 4 septembre 1944 Cattolica, Italie

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : I. A. 11.
Informations Complémentaires
Fils de Jean-François Boivin et d’Alice Letarte de Montréal, Québec. Frère des soldats Raymond, Alexandre et Lucien Boivin, qui ont survécu à la guerre.

D’abord enrôlé au Fusiliers Mont-Royal, il a été muté au Régiment de la Chaudière le 1er juillet 1943 avant de passer au 1er Bataillon du Royal 22e Régiment en route vers l’Italie le 29 mars 1944. Alors qu’il se battait dans le secteur de Borgo Santa Maria, il a été blessé d’une balle à la tête et d’une autre à la poitrine. Il est décédé le 4 à Cattolica, Italie.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 253 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

Cimetière de guerre d’Ancône Italie

Le cimetière de guerre d'Ancône est dans la localité rurale de Tavernelle, dans la commune et province d'Ancône, à 3 kilomètres au sud de la ville d'Ancône.

Pour se rendre au cimetière de guerre d'Ancône à partir de la ville, suivez la route Varono-Camerano sur la colline. Vous dépasserez le cimetière communal d'Ancône, qui se trouve à gauche. Continuez tout droit en bas de la colline sur 200 mètres environ. Le cimetière de guerre est sur la droite.

Vous pouvez également quitter l'autoroute à Ancône-Sud et prendre la SS16 en direction d'Ancône. Après avoir fait 3 kilomètres environ (via Pietro Filonze), tournez à droite et vous passerez devant un marché de fruits en gros. Continuez sous la ligne du chemin de fer et à la prochaine intersection, tournez à gauche. Le cimetière de guerre se trouve à plusieurs kilomètres plus loin, sur la gauche, peu après une station-service FINA. Des panneaux de signalisation annoncent cette route.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.