Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Dr. Malcolm Ross et de Blanche Slack. Époux de Dorothy Emma Huldah Graham qu'il a épousée le 23 août 1940 dans la chapelle de l'église Saint-Jean-Apôtre, à Montréal, Québec. Frère de Thelma (Ernest W.) Bowen, oncle de David de Toronto, Ontario et de Christopher, d'Alexandria, Ontario. Il s'est enrôlé le 8 May 1942 à Montréal, Québec.
Mme. Slack, qui a servi outre-mer au sein de la Croix-Rouge canadienne, a fourni ce bref synopsis pour le Projet « Lettres et images canadiennes ».
Tandis que mon époux George Alexander Slack servait dans le Royal Canadian Regiment en Italie, j'étais secrétaire à la compagnie Canadian Industries Ltd. et bénévole à la Banque de sang de la Croix-Rouge canadienne, à Montréal. Le jeudi soir du 7 octobre 1943, peu après mon retour à mon appartement après une partie de quilles, on sonna à ma porte. C'était un télégramme du général Spry qui m'annonçait que George avait été tué au combat à Foggia, le 2 octobre. Quand je suis arrivée en Italie, j'ai été affectée à l'Hôpital général canadien no 1 à titrre d'agente de bien-être du Corps de la Croix-Rouge canadienne et quelques heures plus tard, j'apprenais que l'hôpital avait fermé ses portes. Heureusement, j'ai rencontré le colonel Cy Simmons qui était chargé du transport des troupes. Quand je lui ai dit que mon époux était enterré à Bari, il m'a demandé de m'asseoir et il m'a laissée seule pendant une demi-heure. Lorsqu'il est revenu, il m'a dit : « Dorothy, un jeep viendra vous chercher tôt demain matin afin de vous emmener à Naples où vous passerez la nuit au YWCA. Le lendemain, un autre véhicule viendra vous chercher pour vous emmener à Bari. Vous resterez au club des officiers australiens et un chauffeur vous conduira jusqu'à la tombe de votre époux. » Ce fut pour moi extraordinaire de pouvoir me recueillir sr la tombe de George Slack qui m'avait fait vivre les plus beaux mois de ma vie.
Galerie numérique de Lieutenant George Alexander Slack
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 214 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
Cimetière de guerre de Bari Italie
Le cimetière de guerre se trouve au sud de Bari, dans la localité rurale de Carbonara, dans la commune et province de Bari.
À partir de la ville, on se rend au cimetière en se dirigeant vers le sud le long de la route de Taranto (route no 100) et en suivant cette route sur 8,5 kilomètres. Tournez alors à droite en direction de Carborana di Bari. Le cimetière se trouve à droite, 1,5 kilomètre plus loin.
En partant du nord, prenez la sortie pour Bari-Nord et continuez sur la Tangenziale en direction de Brindisi. Prenez ensuite la sortie no 12 pour Bari Carbonara, et continuez jusque dans la ville. Circulez sur la place et dirigez-vous vers Triggiano. Suivez cette route et dépassez les feux de circulation . Le cimetière se trouve du côté gauche de la route.
En partant du sud, suivez la Tangenziale (route principale) et sortez à Carbonara Bari, puis continuez votre route comme il est indiqué ci-dessus.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.