Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Donat Binette et d’Yvonne Leroux de Vaudreuil, Québec. Époux de Thérèse Lafranchise. Père de Marie Paule, Monique et Marcille Binette.
Enrôlé le 8 décembre 1941 au Fusilier Mont-Royal à Montréal, Québec, à sa demande il a été muté au Régiment de la Chaudière le 11 juin 1942 avant de passer au Royal 22e Régiment le 5 mai 1943. Débarqué en Sicile, Italie, le 10 juillet suivant, il a été tué au combat lors d’un assaut sur le mont Santa Maria à Agira.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 136 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.