0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Joseph Elphège Léon Benoit

Profile image
Poppy image

Service militaire

Numéro de service : D/141265
Âge : 22
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Royal 22<sup>e</sup> Régiment, R.C.I.C.
Naissance : 5 juillet 1922 Sainte-Clothilde-de Horton
Enrôlement : 30 juin 1943 Montréal
Décès : 31 août 1944 Rome, Italie

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : I, F, 35.
Informations Complémentaires
Fils de Georges Benoit et de Liliane Jutras du 824, rue Sainte-Angèle à Trois-Rivières, Québec.

Tombé malade le 13 août 1944, il a été admis au 5th Canadian General Hospital à Rome, Italie, pour une hépatite virale infectieuse. Il en est décédé le 31 août 1944. Il a été inhumé au cimetière Allati Al Testaccio, près de la porte Saint-Paul, en Italie, fosse numéro 10. Ce site a été renommé cimetière militaire de Rome, fosse I.F.35. Il comptait 429 jours de service, dont 149 outremer.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 248 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

Cimetière de guerre de Rome Italie

Le cimetière de guerre de Rome s'étale dans les limites de la muraille d'Aurélien de l'ancienne ville de Rome, ainsi que le long de celle-ci. L'on s'y rend de la « Venezia Piazza », le coeur de Rome, en descendant la « Via dei Fori Imperiali », plus loin que le Colisée et le long de la « Viale Aventino », aussi loin que la « Porta San Paulo ». Avant d'arriver à cette grille d'entrée et au pyramide commémoratif de Caius Cestius, vous devez tourner à droite et prendre la route qui jalonne le mur du cimetière protestant, où reposent les poètes Keats et Shelley. Le cimetière de guerre est visible en face de la route à l'extrémité de ce cimetière protestant.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.